Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites cousettes
20 mars 2012

Swap terminé !

Et voilà le swap terminé, je peux donc maintenant vous montrer les robes que j'ai cousu pour cette occasion !

Le thème était : si j'étais un pays !

J'avais un tissu qui collait parfaitement car il me faisait penser aux poupées russes en bois, qui s'emboitent les unes dans les autres. Pour rester dans le "design" j'ai donc fait une robe boule, et un bloomer assorti.

IMG_0528

patron sarouel raccourci des irrésitibles à coudre et pour la robe, base d'un patron de robe chasuble modifié, aux emmanchures, au col et bien sûr au niveau du volume.

Pour acconpagner, jai fait une petite robe d'été à bretelles pour la grande soeur (tissu qui pouvait aussi me faire penser aux poupées russes, à force de persuation !!!)

IMG_0568

tissu à usage "unique" (dessins qui montent, que dans un sens), patron robe élisa de Petit Citron, doublée car voile de coton vraiment tres fin pour une robe et une jeune demoiselle

Puis, parce que la maman aime les modèles de Grain de Maïs, deux petites robes de plage, en alioth version robe, dans des voiles de coton rose (pour une fois que je peux coudre du rose, les pauvres, elles ont été servies !)

IMG_0605

j'ai toujours ce défaut d'oublier d'insérer la patte de déco dans la couture coté, alors elle se retrouve en bas !

patron : alioth de Grain de couture, modifié aux emmanchures, et rallongé en robe

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je reconnais les magnifiques cousettes que tu avais fait pour mes filles !!! Encore merci
Mes petites cousettes
Publicité
Newsletter
Publicité