Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites cousettes
28 avril 2013

Hors sujet bis !

En attendant le re retour de la couture (ça vient, ça vient !), voici un deuxième hors sujet culinaire, un deuxieme "j'ai testé pour vous !"

Mais attention, pas n'importe quel "j'ai testé pour vous", un "j'ai testé pour vous" 4 en1 !! Si si !

Tout part de ce produit :

81275696_o

"Chouette, je vais pouvoir faire des raviolis maison !" (je n'ai jamais réussi à la faire moi même, toujours trop sèche ....)

Il faut admettre, c'est génial. Une pâte à pâtes beaucoup plus souple que les feuilles à lasagnes rayon pâtes fraiches, c'est le pied !

J'ai donc fait un premier essai, avec les moyens du bord c'est a dire un mini moule à chausson (farce steak haché + coulis de tomates)

IMG_9560

Impec ! Bon, un moule à chausson "monoplace" pour faire des raviolis c'est bien, mais faut avoir le temps quoi !

J'ai donc investi dans ça :

fabrique-a-raviolis

Erreur ! Grosse erreur ! Déjà ça coute un bras et demi (et ça ne passe pas au lave vaisselle, sous peine de gondoler sacrément !)

J'ai coupé ma pâte, mis mes petits tas de jambon mouliné.

IMG_9725

IMG_9729

J'ai refermé le bignou comme indiqué pour précouper mes raviolis ! Sauf que ça précoupe que la couche du dessus ! Et pourtant j'ai appuyé fort fort fort !

IMG_9730

IMG_9731

J'ai donc fini de les couper au couteau. Résultat : gain de temps = 0 !!

IMG_9732

IMG_9733

Mais c'était bon quand meme et ça m'amène à vous parler du 3eme objet du jour (on se croirait a téléachat !!)

Le coupe légumes !

313775

Alors là par contre, un objet utile ! Bon il épluche pas encore les patates, mais fait des frites en 3 secondes et demi, cubifie des courgettes en 7 secondes trois quart ....

IMG_9723

IMG_9735

Et donc mon plat de raviolis était quand même bien délicieux !

Mais comme je suis têtue, j'ai persévéré et j'ai acheté cet objet ci :

moule-pour-ravioli

Le même principe que mon chausson du début, beaucoup moins cher que l'affreux truc rouge et même qu'il fait 3 raviolis à la fois, et que même les restes de pâte rentrent quand même dedans !

IMG_9856

IMG_9858

Et là, ya pas à dire, c'est juste génial ! Les raviolis sont garnis beaucoup plus copieusement qu'avec le précédent, ils sont mieux "collés".

Vive les raviolis ! Et au moins, on sait ce qu'il y a dedans !!!!

(si Herta souhaite me sponsoriser, surtout pas de soucis !!! Je cuisine beaucoup, j'utilise surtout pâte feuilletée, pâte sablée et pâte à pasta !!!!!!)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas il va falloir que je teste !!
M
c'est génial ! honnetement ça a bon gout, rapport aux pates fraiches que 'jachete d'habitude et c'est drolement "maléable" !<br /> <br /> tu peux faire des raviolis, des canellonis ... plein de chose !<br /> <br /> c'est pas donné mais ça coute pas un bras non plus !
T
ça a l'air sympa tout ça, je ne savais même pas que la pâte à pâtes existait en toute prête !
T
Mdr ^^
M
chez gifi parce que ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (gifi des idées de génie .....)
Mes petites cousettes
Publicité
Newsletter
Publicité