Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites cousettes
2 mai 2013

Couture pour fille !

Ca me change de mes shorts !

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je fais tant de shorts quand je vois le temps qu'il fait dehors ..... M'enfin bon !

Voici donc une robe pour la demoiselle Elisa !

IMG_0441

tissu du marché, croquet Cultura, pressions kam

patron robe chasuble Petit Citron modifié

Les modifications :

J'ai pressionné les épaules ! J'ai donc rallongé les "bretelles" pour qu'elles puissent se superposer. J'ai également echancré un peu plus les encolures, devant et dos (j'ai descendu l'encolure dos jusqu'à celle du devant et descendu celle du devant d'autant de cm) ! J'ai fait une taille 8 ans longueur 9 ans, pour une petite fille de 6 ans, mais assez grande !

IMG_0439

Eh be les encolures auraient méritées d'etre encore plus échancrées ! Je me demande ce que donne la robe, patron tel quel !

La "sur robe" est cousue sur tout le haut à la "sous robe", elle est en taille 8 ans, longueur 7 ans. Le dos est identique au patron Le devant est taillé évasé : milieu devant sur pliure du tissu a l'encolure, mais 5 cm d'écart en bas de la robe, et meme principe pour les cotés, le but étant de donner un effet "voile qui vole" à la robe.

Un croquet est ajouté en bas de la "doublure", en rappel couleur ; le bas de robe a un ourlet rapporté en biais.

IMG_0438

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci ! ;)
E
Super jolie!
Mes petites cousettes
Publicité
Newsletter
Publicité