Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites cousettes
24 juillet 2011

Tuto sakatarte !

Et voici un tuto pour faire un sakatarte ! En couleurs et avec photos !

On prend deux rectangles de 45cm/85cm (un dans chaque tissu)

IMG_0594

on coupe le deuxième exactement pareil que le premier !

on coupe également deux rectangles de 30cm/8cm, dans chaque tissu.

IMG_0595

on prend ces petits rectangles, que l'on coud endroit contre endroit sur les deux grands cotés.

puis on les retourne, puis on les repasse !

IMG_0596

on pose au sol nos deux grands rectangles, endroit contre endroit.

on y insère les poignées, attention de bien mettre dans le bon sens : le côté tissu rose contre le grand rectangle rose, le côté tissu imprimé contre le grand rectangle tissu imprimé (c'est le petit côté, 45cm, la poignée centrée se situe sur cet exemple avant 21cm et après 24cm (3cm entre les deux bouts de la poignée) faire de même de l'autre coté, pour que les poignées soient bien en face l'une de l'autre).

IMG_0597

IMG_0598

on obtient ça :

IMG_0600

on fait pareil de l'autre côté, on épingle bien pour ne pas que ça glisse

et on obtient ça :

IMG_0601

on couds tout le tour (sauf 10cm pour pouvoir le retourner) en point droit, à 2cm maxi du bord

IMG_0602

on coupe les coins

IMG_0603

on retourne la bête !

IMG_0604

on obtient ça :

IMG_0605

on repasse bien a plat et bien les coins

IMG_0606

on surpique les petits côtés (où il y a les poignées !)

IMG_0607

repérer le milieu des grands côté et le marqué par des épingles

IMG_0609

IMG_0610

plier le sac de telle sorte à ramener les cotés sur le milieu

IMG_0611

il se peut qu'il y ait un peu de "jeu", que ce ne soit pas totalement superposé !

dans ce cas, forcer un peu le destin !

IMG_0612

et piquer ces côtés d'un seul tenant ! surtout penser a faire des "avant/arrière) au niveau du milieu, pour renforcer (c'est là ou passera le plat à tarte !)

IMG_0614

arreter et couper les fils.

et voilà le sac fini !

IMG_0615

IMG_0616

Publicité
Commentaires
L
Et voilà, je suis addict ! :p
L
Merci pour ce tuto, et merci pour toutes les jolies cousettes de ton blog ! Je débute en couture (j'ai reçu une machine à coudre pour mon anniv' il y a quelques jours), et je sens que je vais souvent venir faire un p'tit tour par chez toi :)
M
Oooh super! Merci j'ai ENFIN compris!<br /> Je pense que je vais en faire pour ma BM :D
T
Génial ! Reste plus qu'à faire de bonnes tartes à mettre dedans ! lol
Mes petites cousettes
Publicité
Newsletter
Publicité